J’ai testé pour vous le masque à l’argile

Masque à l'argile

La slow cosmétique

Les vertus de l’argile sont nombreuses. C’est un élément naturel qui peut facilement être utilisé en cosmétique et plus particulièrement pour la réalisation de masque.

Pour un masque nettoyant à l’argile

  • 1 cuillère à soupe d’argile de la couleur de votre choix en fonction de votre type de peau
  • 1 cuillère à café d’huile végétale (selon votre goût et de préférence bio)
  • 2 cuillères à café d’eau tiède

Pour le dosage ayez la main légère car les quantités indiquées sont largement suffisantes.

En mélangeant l’ensemble des ingrédients on obtient une pâte souple et homogène. Il ne vous reste plus qu’à appliquer cette pâte sur le visage et le cou en massant légèrement. Prenez le temps de vous détendre en laissant poser votre masque quelques minutes. Un rinçage abondant à l’eau tiède laissera votre peau propre et souple après un essuyage à la serviette. Si vous le souhaitez ,vous pouvez appliquer un hydrolat floral comme dernier rinçage.

Masque à l'argile

J'ai testé pour vous ! La preuve !!!

J’ai choisi de l’argile rose et de l’huile d’amande douce pour la réalisation de ce masque. Je souhaitais un masque doux car j’ai la peau relativement sensible. J’avais déjà utilisé des masques à base d’argile verte et d’eau que je trouvais un peu trop décapants. J’étais sceptique sur l’ajout d’huile, mais au final j’ai apprécié la texture du masque et la sensation d’hydratation après le rinçage.

Attention, l’argile rose ou rouge colore le linge de toilette, utilisez alors un gant de couleur sombre pour le rinçage. J’insiste sur cette précaution car l’effet tintant de l’argile est impressionnant.

Recette extraite du livre de Julien Kaibeck Adoptez la slow cosmétique

   
© 2008-2015 Lecture au Naturel
Tous droits réservés, textes et illustrations.

La nature dans les livres.