Miel et gingembre

Miel et gingembre

Le gingembre frais : testé et approuvé pour son goût !

Habituée au gingembre en poudre (une très mauvaise habitude que je vais oublier définitivement) j’ai décidé de tester le gingembre frais.

Munie d’un précieux rhizome, je n’avais pas envie de cuisiner spécialement pour utiliser le gingembre.

C’est donc les pavés de saumons qui ont fait les frais de l’expérience…
Direction le micro-ondes pour une cuisine légère avec en prime cette fois du gingembre râpé dessus. Idée surprenante, mais résultat sympathique, un petit goût citronné qui fait son effet dans la bouche.

Quelques jours au réfrigérateur pour vérifier que ma pseudo racine tienne le choc comme annoncé et je ressors mon gingembre frais et pimpant presque comme à son arrivée.

Cette fois, c’est du sucré ! Une soirée crêpes me donne envie de tester cette épice avec du miel. Un délice ! J’ai accompagné ma crêpe d’un miel d’acacia du Jura avec du gingembre râpé. Une association réussie. Les trois autres convives de la soirée ont également voulu tester et ont tous été conquis. Je vous recommande donc le mélange miel d’acacia et gingembre, un régal pour les papilles et d’une simplicité enfantine.

J’ai également amélioré une compote de pommes maison en y ajoutant du gingembre râpé. Alors, là attention, même en dosant léger le goût est rapidement très prononcé. A réserver aux amateurs de sensations fortes !

Article associé

Le gingembre, une épice tropicale

Bibliographie

   
© 2008-2015 Lecture au Naturel
Tous droits réservés, textes et illustrations.

La nature dans les livres.