Soins naturels pour les cheveux

Soins naturels pour les cheveux chez Anagramme

Les produits capillaires n’ont jamais été aussi nombreux qu’aujourd’hui. Comment savoir ce qui est bon pour les cheveux devant tous ces shampoings, baumes, masques, huiles et autres fluides censés embellir votre chevelure ? Il est difficile de choisir…

Annie Casamayou dans son livre intitulé Soins naturels pour les cheveux décortique tout ce qu’il convient de faire et ne pas faire pour avoir de beaux cheveux.
Pour avoir de beaux cheveux, il faut déjà comprendre ce qu’est un cheveu ainsi que son cycle de vie. Une fois cet aspect légèrement scientifique abordé, il est beaucoup plus aisé de déterminer qui sont les ennemis de nos cheveux.

La beauté vient de l’intérieur. Cette phrase est vraie, encore faut-il savoir de quoi notre organisme a besoin et surtout où trouver ces éléments essentiels à notre construction.
Annie Casamayou nous énumère les besoins spécifiques du système pileux, mais elle nous indique surtout comment fournir à notre corps toutes ces vitamines, oligo-éléments, minéraux, acides gras,…

Après avoir lu ce livre édité chez Anagramme dans la collection Vivons bio, vous saurez mieux choisir votre shampoing car vous aurez appris à décoder les étiquettes. Certains composants sont nocifs aussi bien pour nos cheveux que pour notre santé générale.
Un chapitre entier est consacré à la coloration. Si 60% des femmes se colorent les cheveux, très peu utilisent des produits naturels. Or, la plupart du temps, les colorations du commerce sont composées de produits chimiques que vous n’oseriez même pas manipuler si vous en aviez connaissance…
Des alternatives naturelles et bio existent, il faut juste les connaître. Ce livre est le bon moyen de faire le point sur les labels de la cosmétique bio.

Cet ouvrage comporte bien évidemment un bon nombre de recettes de masques, lotions et toniques pour embellir vos cheveux et votre cuir chevelu. La plupart des ingrédients utilisés sont faciles à se procurer. Vous trouverez même dans vos placards de quoi confectionner des masques nourrissants à base de miel, huile d’olive, œuf, yaourt, rhum, … Grâce à un ajout d’huile essentielle judicieusement choisie vous pourrez même améliorer votre shampoing habituel ! Chaque type de cheveux trouvera une recette adaptée à son problème.
Hydratés, tonifiés, lissés, apaisés, régénérés, vos cheveux seront votre plus bel atout beauté dès le réveil !

Le saviez-vous ?

Notre chevelure est composée de 120 000 à 170 000 follicules pileux. Une moyenne plutôt impressionnante, non ?

Comment savoir si vos cheveux sont abîmés ?

Placez un de vos cheveux dans un verre rempli d’eau. Si le cheveu flotte, c’est que la cuticule est intacte et donc en bonne santé. Si le cheveu coule, c’est qu’il est abîmé…

J’ai aimé

  • La manière de traiter le sujet de façon scientifique et détaillée tout en restant très facile d’accès dans sa lecture.
  • Les recettes faciles à réaliser grâce à des produits du quotidien.

Soins naturels pour les cheveux
Auteur : Annie Casamayou
Éditeur :  Anagramme
Collection : Vivons bio
Format : 20 cm ; 128 pages ; illustrations en couleur
Date de parution : 2010
Prix : 14,90 €
ISBN : 978-2-350-352787

   
© 2008-2015 Lecture au Naturel
Tous droits réservés, textes et illustrations.

La nature dans les livres.