Nettoyez bien, nettoyez écolo

« Nettoyez bien, nettoyez écolo » ou Le guide du ménage au naturel écrit par Alessandra fait partie des petits livres qui vont à l’essentiel, 100% efficace. Ce livre fait partie de la collection « Les Pratiques » édité par les éditions Jouvence, une collection qui porte vraiment bien son nom tant la présentation est simple et claire.
Dans un ouvrage précédent, Alessandra Moro Buronzo avait passé en revue tous les pouvoirs du bicarbonate de soude.

Dans ce nouveau livre, tout y passe : de la pomme de terre aux cristaux de soude, en passant par le citron et même le café. De quoi désencombrer vos placards de tous vos produits ménagers chimiques pour passer au naturel.
Après avoir listé les produits naturels et leurs actions, l’auteur nous aide à travers toute la maison en nous indiquant pièce par pièce comment nettoyer de façon plus saine et surtout avec quel produit.

Vous détartrerez très facilement votre bouilloire ou cafetière avec du vinaigre blanc plutôt que d’acheter un détartrant chimique. Dans la salle de bain, le vinaigre blanc vous permettra de détartrer efficacement votre pomme de douche, sans polluer avec un anti-calcaire…

Citron et cristaux de soude

Citrons et cristaux de soude

Le citron et le bicarbonate de soude deviendront rapidement vos deux meilleurs alliés pour le ménage. Le citron assainit et désodorise quasiment tout, de l’intérieur du réfrigérateur à la planche à découper. Le bicarbonate viendra à bout des fonds de casseroles les plus brûlés.

Vous aimez les bonnes odeurs dans votre intérieur ? Pourtant devant le rayon huiles essentielles vous ne savez jamais quoi choisir ? Alessandra Moro Buronzo vous propose des essences pour chaque pièce en fonction de l’action recherchée. Selon votre personnalité vous opterez ainsi pour la menthe poivrée ou le basilic dans votre salon si vous souhaitez une ambiance dynamique, par contre pour un esprit plus cocooning vous choisirez la cannelle ou l’orange.

Pensez aussi que 10 minutes d’aération le matin assainiront votre maison bien mieux que tous les désodorisants du commerce. Vous pouvez également vous faire aider en sélectionnant des plantes d’intérieur aux propriétés dépolluantes comme le lierre ou le ficus.

Grâce à ce petit guide du ménage naturel, vous trouverez même le moyen de faire des économies, vous pourrez dire au revoir à vos produits ménagers polluant et onéreux.

Un investissement de 4,90 euros pour faire le ménage autrement… Un fois que vous aurez lu les 90 pages de « Nettoyez bien, nettoyez écolo » vous verrez le ménage d’un autre œil, un regard plus naturel sur l’hygiène de votre maison.

Nettoyez bien, nettoyez écolo
Texte de Alessandra Moro Buronzo
Editions Jouvence
94p. 4,90€ ISBN : 978-2883538061

Du même auteur :

Vous aimerez naturellement

A lire

   
© 2008-2015 Lecture au Naturel
Tous droits réservés, textes et illustrations.

La nature dans les livres.