Plantes dépolluantes

Dépolluer son intérieur

Les capacités dépolluantes des plantes ont été prouvées par de nombreuses études scientifiques. Les plantes vertes sont capables d’absorber des substances toxiques ou encore de repousser des nuisibles.

S’il est vrai que les plantes possèdent de grandes capacités pour purifier l’air, il ne faut pas oublier qu’il est parfois tout aussi simple d’aérer pour éviter un air trop vicié. Michel Droulhiole reste honnête sur le sujet dans son ouvrage.
« Dépolluer son intérieur » se divise en deux grands chapitres, les polluants intérieurs et les dépolluants naturels.
Le principe est simple, c’est en connaissant ses ennemis qu’on les combat le mieux.
Les poisons les plus communs sont donc répertoriés par ordre alphabétique, de l’acarien au xylène en passant par les blattes, le formaldéhyde ou les moustiques.
Si vous souhaitez, par exemple, vous prémunir des ondes de vos appareils électroménagers ou de votre téléphone portable vous choisirez un cactus ou un ficus qui absorbera les ondes électromagnétiques .

Dans ce livre, les meilleures plantes dépolluantes sont classées par ordre alphabétique. Chaque plante est décrite pour ses qualités. Il y a également un paragraphe sur son entretien spécifique. Afin de vous aider à choisir la bonne espèce, l’auteur a pris soin de noter le nom commun de la plante ainsi que sa version latine entre parenthèses. Vous choisirez obligatoirement l’alliée idéale !

Purifier l’air de nos maisons n’est pas si compliqué, il suffit de choisir la bonne plante en fonction de son intérieur.
En conclusion, même si les plantes ne sont pas magiques pour purifier l’air de votre maison ou appartement, il est bon de connaître les espèces les plus utiles. Tant qu’à choisir une plante décorative autant qu’elle soit utile !

Dépolluer son intérieur
Auteur : Michel Droulhiole
Éditeur : Leduc. S éditions
Format : 221 pages ; 18 cm ; illustrations en noir et blanc
Date de parution : 2011
Prix : 5,90 €
ISBN : 978-2-84899-450-5

Lectures naturellement associées

   
© 2008-2015 Lecture au Naturel
Tous droits réservés, textes et illustrations.

La nature dans les livres.