Cuisinons des fleurs

Cuisinons des fleurs chez Terre vivante

A travers son ouvrage « Cuisinons les fleurs », Pierette Nardo nous invite à un voyage à la fois coloré et gustatif.
Savourer un bonbon à la violette vous semble logique ? Jusque là tout va bien… Mais oseriez-vous déguster votre beau bouquet de glaïeuls ? Et transformer vos fuchsias en confiture ? Vous reprendrez bien un peu de salade de monnaie du pape ?
Pierrette Nardo partage sa passion pour les plantes en nous livrant tous ses petits trucs et astuces, sans oublier des conseils avisés.
75 fleurs et 80 recettes, voici deux chiffres qui ont de quoi satisfaire les jardiniers gastronomes les plus exigeants.
Ce ne sont pas moins de 75 fleurs qui sont présentées en deux chapitres, Côté cuisine pour découvrir leurs vertus ainsi que la partie comestible de la plante et Côté jardin pour savoir quand et comment les cultiver. Une recette accompagne chaque fleur, en plus des indications de consommation.
Deux listes bien utiles et à éviter de mélanger, les fleurs comestibles et les fleurs toxiques, en suivant scrupuleusement ces listes, aucun risque d’intoxication. Quelques recettes de base comme les sirops, les gelées et les huiles parfumées vous permettront de profiter au mieux de votre jardin.
La mise en page claire et attrayante de ce livre illustré de photos colorées qui vous incitera à regarder les fleurs de votre jardin avec gourmandise.

Suivez Pierrette Nardo dans son jardin grâce à son blog.

Cuisinons les fleurs
Auteur : Pierrette Nardo
Éditeur :  Terre vivante
Format : 21 cm ; 188 pages ; illustrations en couleur
Date de parution : 2011
Prix : 12,50 €
ISBN : 978-2070696789

   
© 2008-2015 Lecture au Naturel
Tous droits réservés, textes et illustrations.

La nature dans les livres.