Adoptez la slow cosmétique

Adoptez la slow cosmétique Chez Leduc.S

Adoptez la slow cosmétique

Julien Kaibeck nous propose d’Adoptez la slow cosmétique. Mais que ce cache-t-il sous le titre de ce livre ? Une proposition plutôt honnête : revenir à l’essentiel en matière de soins de beauté et même essayer le fait-maison.
Julien Kaibeck est belge, il partage ses connaissances en aromathérapie et en cosmétique dans différents médias. Dans son ouvrage de 236 pages, il nous offre la possibilité de comprendre ce que sont réellement les produits cosmétiques que nous utilisons et nous permet d’adapter nos besoins.
Après avoir lu ce livre, vous allez gagner de la place dans votre armoire de toilette et utiliser plus vos placards de cuisine car en slow cosmétique, on revient au naturel.

Julien Kaibeck a divisé son livre en deux parties.
La première nous explique en détail la composition des produits du commerce et nous apprend à lire des étiquettes correctement.  Attention ! Vous risquez comme moi de vous faire peur… J’avoue avoir fait d’étranges découvertes depuis que je sais décoder la composition des cosmétiques.
Vous apprendrez à connaître votre peau et ses besoins. Grâce à ce livre j’ai pris conscience que l’industrie cosmétique était avant tout une industrie destinée à générer des bénéfices. Nos besoins de produits de beauté sont parfois plus une dépendance marketing ou publicitaire plutôt qu’une réelle nécessité pour être belle ou beau.
La seconde partie est très concrète et vous invite à passer à la pratique de la slow cosmétique. Nettoyer correctement sa peau, l’hydrater, réguler les imperfections et même se faire plaisir en se maquillant ou se parfumant.
Les recettes sont clairement expliquées, les dosages simples et les ingrédients relativement faciles à trouver. Des petits logos vous indiquent même le coût approximatif de la préparation, il y en a pour toutes les bourses. Certaines astuces dites de grand-mère sont parfois surprenantes aussi bien par leur simplicité que par leur efficacité. Oserez-vous faire dégonfler vos cernes à l’aide de tranches de pommes de terre ? Difficile de trouver plus simple ou plus économique.

Julien Kaibeck reste ouvert aux produits classiques, il nous permet juste d’acheter en connaissance de cause. Il nous encourage même à conserver quelques-uns de nos produits favoris, il souhaite uniquement nous montrer que l’on peut consommer autrement. La slow cosmétique, c’est le retour au naturel. Dans ce livre nous retrouvons des gestes simples parfois oubliés et pourtant parfois bien plus efficaces que toutes les crèmes formulées par l’industrie.

Ce livre coûte 15 Euros mais vous en fera économiser bien plus.

Une dernière astuce que je trouve extra : le démaquillant à l’huile ! Un coton imbibé d’une huile végétale vous permettra de vous démaquiller en douceur. Même le waterproof n’y résiste pas ! Essayez, le résultat est surprenant. Un rinçage avec un hydrolat de fleur et vous serez pimpante !!!

J’ai aimé

  • Enfin comprendre ce qui se cache dans la liste des produits de beauté
  • Les recettes simples, économiques et très efficaces qui sont proposées
  • Faire des économies tout en améliorant le confort de mon visage

En complément à ce livre, retrouvez d’autres astuces sur le blog de Julien Kaibeck : http://www.lessentieldejulien.com/

Adoptez la slow cosmétique
Auteur : Julien Kaibeck
Éditeur :  Leduc.S
Format : 21 cm ; 236 pages
Date de parution : 2011
Prix : 15 €
ISBN : 978-2-84899-536-6

   
© 2008-2015 Lecture au Naturel
Tous droits réservés, textes et illustrations.

La nature dans les livres.