Merlin le Merle dans les Drôles de Petites Bêtes

« Merlin le Merle » est le dernier album paru dans la très célèbre collection « Drôles de Petites Bêtes » éditée par Gallimard.
Cette collection, qui s’adresse aux petits jusqu’à 7 ans, comporte déjà plus de 40 albums pour le plus grand bonheur des enfants.

Avec Merlin le Merle, Antoon Krings nous fait découvrir les oiseaux. Henri le Canari et Nunuche la Perruche sont les invités de Merlin qui leur propose de profiter de la saison des cerises dans le jardin.

Les illustrations de Merlin le Merle dans son costume noir et Nunuche la Perruche dans sa robe bleue garnie de dentelles raviront le très jeune public. Les textes de cette histoire sont riches en vocabulaire pour les enfants qui apprendront par exemple que les cerises peuvent se décliner sous la forme de bigarreau ou de griotte. C’est l’occasion de découvrir ce que signifie grappiller ou jouer les pique-assiettes…

A la fois auteur et illustrateur, Antoon Krings, fait vivre « Les Drôle de Petites Bêtes » depuis maintenant 15 ans. Il précise lui-même que ces personnages sont là pour le rêve, il n’y a rien de scientifique dans sa démarche. Antoon Krings apprécie la Nature et sa beauté, l’imagination reste son univers de prédilection.
« Il n’y a pas d’échelle dans mes illustrations, cela reste un monde imaginaire. » détaille l’illustrateur spécialisé dans le monde de l’infiniment petit dans ses albums.

Merlin le Merle
Auteur : Antoon Krings
Illustrateur : Antoon Krings
Éditeur :  Gallimard
Collection : Giboulées
Format : 20 cm ; 24 pages ; illustrations en couleur
Date de parution : 2010
Prix : 6 €
ISBN : 978-2-07-063087-5

Voir l’ensemble de la collection des Drôles de Petites Bêtes.

   
© 2008-2015 Lecture au Naturel
Tous droits réservés, textes et illustrations.

La nature dans les livres.