Les oiseaux - Mes grandes découvertes

Les oiseaux - Mes grandes découvertes

« Les oiseaux » issu de la collection Mes grandes découvertes chez Gallimard Jeunesse ravira les jeunes explorateurs de 6-9 ans. Au fil de ces 45 pages richement illustrées, les enfants pourront découvrir la variété du monde ornithologique.

De généralités en particularités, c’est un véritable voyage au pays des plumes qui attend les jeunes lecteurs. Il existe 9000 espèces d’oiseaux réparties en groupes comme par exemple les rapaces, les palmipèdes, les échassiers…

Les petits curieux trouveront une mine d’informations qui saura les fasciner. Savez-vous que le plus petit des oiseaux ne pèse que 1,6 g et que dans son biotope d’origine on trouve des insectes plus grand que lui ? Savez-vous que les pics ont une langue qui peut mesurer jusqu’à 10 cm et qui est collante dans le but d’y emprisonner les insectes dont ils se nourrissent ?

Les photographies sont lumineuses et attrayantes. Elles illustrent parfaitement les différents chapitres de cet ouvrage. Les chapitres sont composés d’une double page et divisés en petits encarts qui rendent la lecture facile. La taille du texte et la longueur des phrases sont adaptés au public visé tout utilisant un vocabulaire riche.

En conclusion, ce livre pourrait susciter des vocations chez les petits curieux de la nature qui ont déjà la tête en l’air, une bonne entrée en matière dans l’ornithologie !

Les oiseaux
Auteur : Collectif
Éditeur :  Gallimard
Collection : Mes grandes découvertes
Format : 27 cm ; 47 pages ; illustrations en couleur
Date de parution : 2010
Prix : 7,50 €
ISBN : 978-2-07-063045-5

   
© 2008-2015 Lecture au Naturel
Tous droits réservés, textes et illustrations.

La nature dans les livres.