Vous trouverez forcément le style qui vous convient dans Cabanes à oiseaux qui regroupe pas moins de 22 modèles de nichoirs et mangeoires, de quoi ravir les oiseaux de votre jardin.

Voici un livre qui propose des plans de cabanes et mangeoires très déco pour votre jardin. Tous les styles sont représentés, de vraies maisons d’architectes !



De la cabane à l’aspect naturel à base branches au building, en passant la pagode chinoise ou la maison à colombages, chaque nichoir est accompagné de ses plans avec les dimensions et indications de montage.

J’ai testé pour vous… la fabrication d’une cabane à oiseaux

Je vous propose cette petite cabane pour mésange dans un style néo-breton, une adaptation basée sur deux des modèles du livre : la maison hantée et la maison pain d’épices. Libre à vous de multiplier les variantes ou de respecter à la lettre les explications clairement détaillées de ce livre. Les plans des cabanes sont bien faits pas de soucis particulier pour la réalisation en suivant les indications.

Mon avis…

Je pense que ces cabanes sont plus décoratives que vraiment utiles aux oiseaux du jardin. La plupart des ouvrages consacrés aux oiseaux et au nichoirs déconseillent de mettre un perchoir à l’entrée de la cabane. Hors quelques modèles présentent des perchoirs et souvent plus pour un effet décoratif. Les oiseaux sont parfois étonnants dans leur choix de gîte, ne vous privez donc pas de toute l’originalité des modèles proposés dans ce livre.

Si vous aimez le côté déco de cet ouvrage, sachez que les mangeoires colorées auront toujours un grand succès du moment qu’elles sont régulièrement approvisionnées !

Cabanes à oiseaux
Auteur : Denis Cauquetoux
Éditeur :  Fleurus
Format : 27 cm ; 96 pages ; illustrations en couleur et en noir et blanc
Date de parution : 2007
Prix : 20 €
ISBN : 978-2-215-07985-9

Consulter d’autres livres sur les oiseaux des jardins :

   
© 2008-2015 Lecture au Naturel
Tous droits réservés, textes et illustrations.

La nature dans les livres.