Vous aimez observer les oiseaux que vous nourrissez en hiver ? Vous voudriez prolonger la présence de vos hôtes dans votre jardin ? La solution consiste à leur procurer, en plus du couvert, le gîte. C’est bien connu, une fois la période de froid passée, les oiseaux n’ont plus besoin de nous et trouvent leur pitance dans la nature. Si l’on souhaite conserver cette relation privilégiée, il faut leur proposer de quoi se loger au moment de la période de reproduction.
Cabanes et nichoirs vous propose de réaliser des nichoirs pour que vos amis de l’hiver puissent se loger et se reproduire tranquillement dans votre jardin.
A vous de choisir parmi les nombreux modèles celui qui correspond le plus à l’ambiance de votre jardin.
La variété des constructions proposées vous permettra d’allier l’utilité du logement pour les oiseaux et une décoration personnalisée de votre jardin.
Les modèles de nichoirs sont tous accompagnés de plans détaillés et des instructions simples pour permettre à tous les bricoleurs, quelque soit leur niveau, de fabriquer en très peu de temps un petit nid douillet à nos amis à plumes.

Maisons d’oiseaux : du château à la maisonnette, 20 nichoirs et mangeoires faciles à réaliser en un week-end.
Éditions Le Courrier du Livre

A lire aussi sur les nichoirs et cabanes pour oiseaux des jardins :

   
© 2008-2015 Lecture au Naturel
Tous droits réservés, textes et illustrations.

La nature dans les livres.