sept 152009
 

Dans « Scrapbooking : Mes techniques pour mettre en scène vos photos » Martine Carlier s’adresse à toutes les personnes qui souhaitent mettre en valeur leurs photos.
Cette photographe et encadreuse d’art nous dévoile des astuces simples pour réaliser un album de scrap personnalisé.

Basé sur un scrap européen, les sketchs présentés sont sobres et aident uniquement à valoriser le moment que vous avez souhaité immortaliser par un cliché.

Adeptes de fioritures et autres embellissements en quantité démesurée, passez votre chemin, dans ce livre tout est simplicité.

Martine Carlier nous conseille même des idées de prises de vue bien utiles pour créer une future page de scrap. Ainsi un détail qui paraîtra inutile à photographier prendra tout son sens lors de la mise en page de votre album de scrapbooking.

Les livres sur le scrap européen sont relativement rares pour que celui-ci soit apprécié à sa juste valeur ! Si vous voulez débuter simplement le scrapbooking et que vous aimez les pages sobres et épurées, je vous recommande cet ouvrage.

Dans ce livre de scrapbooking vous trouverez des pages réalisées avec des photos comportant les deux chiens de l’auteur ainsi que d’autres thématiques. A vous d’être inventifs pour scraper la nature et les animaux à partir de ces 26 exemples détaillés et 24 sketchs supplémentaires.

Améliorer les albums de vos animaux grâce aux scrapbooking

Améliorer les albums photos de vos animaux grâce au scrapbooking

J’ai particulièrement apprécié la façon d’augmenter le nombre de photos sur une page grâce à des systèmes de rabats ou de carnets.

Scrapbooking : Mes techniques pour mettre en scène vos photos
Auteur : Martine Carlier
Éditeur :  CreaPAssions
Collection : ScrapAttitude
Format : 22 cm ; 95 pages ; illustrations en couleur et en noir et blanc
Date de parution : 2009
Prix : 13,50 €
ISBN : 978-2-8141-0016-9

   
© 2008-2015 Lecture au Naturel
Tous droits réservés, textes et illustrations.

La nature dans les livres.