Théo le Mulot

Théo, la nouvelle Drôle de Petite Bêtes

« Théo le Mulot » vient compléter la famille des Drôles de Petites Bêtes d’Antoon Krings.

Chez la famille Mulot, quand les parents sont aux champs, les enfants sont sensés jouer sagement autour du terrier. Les consignes sont claires, il ne faut pas s’éloigner et encore moins aller dans la forêt. Pourtant, Théo se laisse entraîner par un écureuil qu’il poursuit jusque dans les bois. Ses frères et soeurs essaient de le retrouver, mais sans succès. Le soir, Théo rentre au terrier avec plein de choses à raconter et plein de bonnes choses à manger. Ses frères et soeurs gardent le secret, inutile que les parents découvrent la désobéissance de Théo…
Le jour où une inondation guette le terrier de la famille Mulot, seul l’écureuil décide de partager son logement. Les mulots sont bien contents que Théo ait fait la connaissance de cet habitant de la forêt si hospitalier. La vie dans les bois est moins effrayante que ce que les parents mulots pensaient !

Dans cette aventure, Antoon Krings met en avant la solidarité, l’entraide, et la différence. La peur de l’inconnue peut être vaincue et l’on découvre parfois de bonnes surprises : un nouvel ami prêt à partager gîte et couvert !

Les illustrations à la peinture d’Antoon Krings raviront les enfants.
Comment résister à ces petits mulots vêtus de petits gilets et robes colorés ?

Théo le Mulot
Auteur : Antoon Krings
Illsutrateur : Antoon Krings
Éditeur :  Gallimard
Collection : Drôles de Petites Bêtes ; Giboulées
Format : 19 cm ; 25 pages ; illustrations en couleurs
Date de parution : 2012
Prix : 6,00 €
ISBN : 978-2-07-064584-8

Vous aimerez naturellement :

   
© 2008-2015 Lecture au Naturel
Tous droits réservés, textes et illustrations.

La nature dans les livres.