Le renard Mes premières découvertes

Le renard Mes premières découvertes

« Le renard » vient de rejoindre la collection Mes premières découvertes chez Gallimard.

Cet animal au ravissant pelage roux a trouvé vie sous le crayon de Sylvaine Peyrols. Les illustrations reflètent à merveille la beauté naturelle du renard, la finesse des dessins nous inciterait presque à caresser ce livre destiné à la tranche d’âge des 2 à 5 ans.

Le format carré, les pages cartonnées et la reliure spiralée qui caractérisent cette collection en font un atout de durée dans le temps face aux petites mains qui découvrent les livres et apprennent ainsi à tourner les pages seuls sans risquer de déchirer le livre. Un pas vers l’autonomie dans la lecture !
Le jeune public appréciera particulièrement la manipulation des pages transparentes qui permettent de découvrir la vie de ce maître de la forêt.

Les petits lecteurs apprendront que le renard, équipé de 10 cm de moustaches, mulote. Son régime alimentaire est également constitué de fruits, d’insectes et d’œufs.
Si cet ouvrage est consacré au renard roux, il consacre également 4 pages aux autres renards (du Bengale, des Andes, gris ou à petites oreilles) mais aussi ses cousins que sont le loup, le lycaon, le dingo,…

Le renard
Auteur : Sylvaine Peyrols
Éditeur : Gallimard
Collection : Mes premières découvertes ; N° 59
Format : 24 cm ; 18 pages
Date de parution : 2010
Prix : 8 €
ISBN : 978-2-07-062462-1

Dans la même collection

   
© 2008-2015 Lecture au Naturel
Tous droits réservés, textes et illustrations.

La nature dans les livres.