Le grand imagier des animaux par Gallimard

Le grand imagier des animaux par Gallimard

Le grand imagier des animaux est destiné aux enfants de 2 à 5 ans. Ce livre d’images regroupe plus de 600 images d’animaux en tous genres : à poils, à plumes et à écailles de tous les continents.

Ce livre consacré aux animaux nous emmène à la campagne, à la montagne, à la mer, dans la savane et le désert, mais aussi dans la jungle.

Destiné aux très jeunes lecteurs, le format de ce livre d’images est adapté à la manipulation des enfants. La couverture a un « rembourrage » agréable qui rend le livre plus « douillet », un premier contact plutôt rassurant pour l’enfant. Les pages sont reliées entre elles grâce à une spirale qui permet de feuilleter facilement le livre avec moins de risque de déchirures.

Cet imagier est vraiment conçu pour le public visé, tant sur le fond que sur la forme.

Ce riche imagier sur le monde animal risque de susciter des vocations parmi nos chères têtes blondes : vétérinaire, zoologiste, naturaliste… Sans aller si loin, cela permettra à tous les enfants de développer leur sens de l’observation et de découvrir une partie du monde qui les entoure.

Les illustrations sont d’une grande finesse et d’une extrême précision ce qui permet une excellente reconnaissance des animaux.

Certaines pages comportent un petit encadré intitulé « Le sais-tu ? » qui apporte une information complémentaire, mais aussi des « Devinettes » qui rendent la lecture encore plus attrayante pour les enfants.

Bien que destiné aux plus jeunes, ce livre est d’une extraordinaire richesse. Je reste admirative devant tous les animaux que Delphine Gravier-Bradeddine nous propose de découvrir. D’ailleurs, connaissez-vous le bandicoot-lapin ? Le moloch ? Savez-vous faire la différence entre une libellule et une demoiselle ? En montagne, sauriez-vous reconnaître une niverolle ? Grâce à cet imagier les enfants seront incollables sur le monde animal.

Le petit plus qui fait la différence

  • Le nom des animaux est écrit sous chaque illustrations en écriture manuscrite et en lettres bâton.

Un coup de cœur

C’est LE livre que j’aurais adoré avoir petite ! Je vais me faire plaisir en l’offrant à tous les enfants que je connais et qui sont en âge d’en profiter !

Le grand imagier des animaux
Auteur : Delphine Gravier-Bradeddine
Illustrateurs : Collectif
Éditeur : Gallimard Jeunesse
Collection : Mes Premières Découvertes
Format : 26 cm ; 107 pages ; illustrations en couleur
Date de parution : 2010
Prix : 13 €
ISBN : 978-2-07-063266-4

   
© 2008-2015 Lecture au Naturel
Tous droits réservés, textes et illustrations.

La nature dans les livres.