Rita et Machin partent en vacances

Rita et Machin partent en vacances

Rita et Machin partent en vacances

« Rita et Machin partent en vacances », et pour cette occasion notre duo à deux et quatre pattes ne veut rien oublier. Une nouvelle aventure de Rita et Machin qui préparera les plus jeunes au départ en vacances. Jean-Philippe Arou et Olivier Tallec nous font vivre un moment du quotidien de nos deux inséparables compères avec les bons mots et les très expressifs dessins qui font le succès de cette collection. Il faut tout préparer avant le départ ! Pour Papa ce sera l’occasion de tester sa nouvelle voiture. Rita et Machin participent à leur manière à l’inauguration du véhicule… Avoir une petite fille et son chien comme artistes, ce n’est pas triste…
Pour Rita, comme pour Machin, la liste des bagages est longue et la voiture de Papa n’est peut-être pas assez grande. Enfin c’est le départ ! Pour s’occuper c’est concours de grimaces et quelles grimaces… Les jeunes lecteurs seront très certainement tentés de les reproduire.

En quelques pages cet album raconte les aléas des départs en vacances : manque de place pour tout emmener, embouteillages, ennui dans la voiture et mal des transports. Heureusement, le pique-nique est là pour redonner le goût des vacances ! De toutes façons, on a le temps pour arriver car ce sont les vacances !!!

J’ai aimé

  • Le côté réaliste des situations présentées
  • Les rimes qui égaient un texte au goût estivale

Rita et Machin partent en vacances
Auteur : Jean-Philippe Arrou-Vignod
Illustrateur : Olivier Tallec
Éditeur :  Gallimard
Format : 20 cm ; 24 pages ; illustrations en couleur
Date de parution : 2012
Prix : 5,90 €
ISBN : 978-2070644452

D’autres aventures de Rita et Machin :

 
© 2008-2015 Lecture au Naturel
Tous droits réservés, textes et illustrations.

La nature dans les livres.