Citations et proverbes chats et chiens de Daniel Halléppée

Citations et proverbes chats et chiens de Didier Hallépée

« Citations et proverbes : chats et chiens » est un recueil d’une centaine de pages édité par Carrefour du Net.

Dans cet ouvrage, Didier Hallépée réunit les chats et les chiens du monde entier à travers des citations, des proverbes et même des expressions.

Chats et chiens se partagent donc équitablement la vedette dans ce livre de petit format. Inutile de chercher les illustrations, elles sont absentes, les bons mots se suffisent à eux-mêmes.

C’est une véritable invitation au voyage d’un continent à un autre et surtout dans la littérature de notre planète.

Les citations sont issues d’auteurs célèbres, mais également de références plus inattendues. Ainsi Charles Baudelaire côtoie Roba le papa de la bande dessinée Boule et Bill.

Si vous vous interrogez sur l’origine de la célèbre phrase « Plus je vois les hommes, plus j’admire les chiens »  mainte et mainte fois reformulée au fil du temps. Vous découvrirez que cette belle parole est sortie de la bouche de la Marquise de Sévigné.

Henri IV affirmait aussi son amour pour les animaux en disant haut et fort « Qui m’aime, aime mon chien. »

Voici un proverbe chinois qui explique que l’importance des choses dépendent de leur contexte « Quand la maison est infestée de souris, un chat estropié est plus précieux que le plus rapide des chevaux. »

Entre sagesse populaire tirée d’une observation méticuleuse et parfois idées reçues, ce recueil nous offre une vision éclectique de nos deux plus fidèles animaux de compagnies.

Dans la collection Arc-en-Ciel découvrez aussi la passion de Didier Hallépée pour les chats égyptiens dans son ouvrage « Chat Mau Egyptien ».

Citations et proverbes : chats et chiens
Auteur : Didier Hallépée
Éditeur :  Carrefour du Net
Collection : Arc-en-ciel
Format : 21 cm ; 101 pages
Date de parution : 2009
Prix : 14,95 €
ISBN : 978-2-35451-028-2

   
© 2008-2015 Lecture au Naturel
Tous droits réservés, textes et illustrations.

La nature dans les livres.