Edgar le lombric

Edgar en pâte à modeler

Edgar, un lombric star.

Il partage sa vie sur Internet pour aider tous les heureux propriétaires de lombricomposteur à vivre en harmonie avec leurs lombrics.

Les aventures d’Edgar sont drôles, parfois tristes, mais toujours instructives pour toutes les personnes qui s’intéressent au lombricompostage.

Edgar est le nom que nous avons choisi de donner à la première génération de vers de fumier qui peuplent notre lombricomposteur.

Respectueux de la nature et habitants en maison-appartement avec une toute petite terrasse, nous nous sommes intéressés au lombricompostage et avons débuté cette aventure seuls en puisant ça et là les avis, conseils et expériences trouvés au hasard du web.

Lombricomposter est un acte simple, citoyen et écologique.
Un lombricomposteur en bonne santé ne sent RIEN.
Edgar a résidé à ses débuts sur notre terrasse. L’hiver rendant les températures trop rudes pour notre petit lombric, il a rejoint notre cuisine, preuve de l’absence d’odeur. Pour ceux qui hésiteraient encore, je précise que nous avons une chienne et qu’elle ne s’intéresse pas du tout à notre lombricomposteur (contrairement à la poubelle…).

J’espère que notre petit Edgar en pâte à modeler saura vous séduire et vous donner à vous aussi l’envie d’adopter le réflexe lombricompostage.

Place à notre vedette toute rose, Edgar !

Notre première animation en pâte à modeler pour présenter Edgar.

La reproduction des lombrics

La graine fatale : Edgar et le menu qui tue…

Taux de carbone trop faible : Edgar est en alerte !

   
© 2008-2015 Lecture au Naturel
Tous droits réservés, textes et illustrations.

La nature dans les livres.