juil 022007
 

Gousse dail

Gousses d'ail

Les bienfaits et propriétés de l’ail

  • Anticancer *
  • Antimicrobes
  • Bon pour le cœur

L’ail se compose de 400 constituants dont au moins une douzaine d’antioxydants !

Calories : 135/100g

Acheter et cuisiner l’ail

L’ail peut être consommé toute l’année, il faudra le conserver dans un endroit sec et aéré en prenant bien soin d’éviter tout contact avec un autre aliment à qui il donnerait son goût.
L’ail blanc a une durée de conservation de 6 mois grand maximum. L’ail de couleur se conserve plus longtemps.
L’ail déshydraté peut sembler pratique, mais il est plus pauvre au niveau nutrition et aura tendance à rancir rapidement.

L’ail peut se consommer cru ou cuit.

Utilisé cru, l’ail doit être coupé à la dernière minute car il s’oxyde très vite au contact de l’air.
L’ail accompagne tous vos légumes mijotés et s’associe à merveille avec l’huile d’olive. Un élément à insérer dans vos poêlées estivales.

L’ail est un merveilleux désinfectant interne. Ces actions bénéfiques sont multiples, l’ail protège le cœur, le cerveau, les poumons et les bronches. L’ail est aussi connu pour avoir la propriété de renforcer le système immunitaire.

Attention, l’ail cru devient toxique si l’on consomme plus de 3 gousses par jour.

L’ail et la mauvaise haleine…

Le défaut de l’ail, il donne mauvaise haleine. Difficile d’ignorer ce désagrément… Il n’y a pas de remède miracle, quelques astuces pourront très légèrement améliorer la situation. Il faut cependant pouvoir les appliquer ! Grain de café, persil ou cardamome sont censés masquer l’odeur soufrée de l’ail…

* toute proportion gardée !

   
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