Les bienfaits de la framboise

Framboises

Les framboises sont riches en vitamine C et contiennent aussi de la vitamine A. La framboise est surtout connue pour sa forte teneur en fibres de part la présence de ses petites graines. Les personnes avec les intestins fragiles pourront contourner ce désagrément en choisissant de consommer la framboise sous forme de coulis.

La présence de biotine dans cette petite baie favorise la brillance et le volume des cheveux, un vrai partenaire beauté. La framboise est l’un des fruits les plus riches en fer et contient de nombreux anti-oxydants. Une portion de 100g vous apportera 38 calories.

Consommation

La framboise se mange crue et le plus rapidement possible après son achat. Elle ne se conserve que quelques heures au frais une fois chez vous. La framboise est présente sur les étales tout au long de l’été. Inutile d’en acheter à une autre saison, vous seriez déçu.

Ne cherchez pas à faire cuire les framboises (sauf pour en faire une gelée), ce serait un gâchis.

Cultiver la framboise

Le framboisier aime les sols riches en compost, avoir les pieds au frais et la tête au soleil. Le paillage permet d’améliorer la fraîcheur du sol, tout en gardant une exposition au soleil qui favorisera le rendement. La présence de myosotis à proximité des framboisiers permet de repousser le ver du framboisier.

Les framboisiers peuvent être remontants, c’est-à-dire qu’ils donneront des fruits jusqu’à l’automne. Les variétés remontantes sont plus consommatrices en nutriments et peuvent les puiser jusqu’à trois mètres autour de leur pied. Le framboisier a besoin d’être tenu par un support. Il nécessite aussi d’être taillé après la fructification, seules les cannes jeunes sont à conserver.

   
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