Le chouchou de Mireille l’Abeille

Le chouchou de Mireille l’Abeille

Les plus petits connaissent déjà le fabuleux monde d’Antoon Krings grâce à ses Drôles de Petite Bêtes qui peuplent déjà toute une série d’albums à la fois tendres et haut en couleur.

Gallimard intègre désormais les personnages de ce jardin féerique que les enfants apprécient tant dans sa collection Folio cadet – Premières lectures. Cette collection est sous-titrée « Je lis tout seul ». Il est vrai que les mots de vocabulaires sont adaptés aux jeunes lecteurs. Chaque double page est composée d’un partie consacrée au texte et l’autre à une illustration colorée et descriptive. Le rythme de lecture a été étudié et les chapitres prennent en compte les capacités de l’enfant de CP ou CE1 à qui est destiné cette collection.

« Le chouchou de Mireille l’Abeille » met en scène le célèbre insecte butineur Mireille et le lutin Benjamin. Jalousie et amitié sincère sont les deux thèmes de ce petit album de 25 pages à la couverture souple et au format pensé pour faciliter la manipulation par les enfants. La typographie est également adaptée pour rendre la lecture agréable.
Deux lutins dans le même jardin, est-ce possible ? Benjamin multiplie les efforts pour conserver l’amitié de son amie Mireille. Cela suffira-t-il ?

Si vous avez lu à vos enfants les albums des Drôles de Petites Bêtes, ces derniers adoreront lire seuls la suite des aventures de ce petit monde rempli d’humour et d’émotion.

Le chouchou de Mireille l’Abeille
Auteur : Antoon Krings
Illsutrateur : Antoon Krings
Éditeur :  Gallimard
Collection : Folio cadet – Premières lectures – Je lis tout seul
Format : 19 cm ; 25 pages ; illustrations en couleurs
Date de parution : 2011
Prix : 4,80 €
ISBN : 978-2-07-063724-9

Vous aimerez naturellement :

   
© 2008-2015 Lecture au Naturel
Tous droits réservés, textes et illustrations.

La nature dans les livres.