L'imagie de l'écologie

L'imagier de l'écologie

« L’imagier de l’écologie » est destiné aux enfants dès l’âge de 2 ans.
Grâce à des illustrations attractives les plus petits découvrent le monde qui les entoure et apprennent les gestes écologiques. Que ce soit dans la salle de bain, à la mer ou en forêt, les plus jeunes peuvent comprendre les bons gestes à adopter.

Les dessins de cet imagier mettent en scène des enfants dans leurs activités quotidiennes, ce qui facilite l’identification du jeune public.
Chaque double page est consacrée à un thème précis et, dans les marges, on retrouve des vignettes extraites de la scène principale associées à des verbes. De quoi faire travailler le sens de l’observation et surtout une autre façon d’aborder cet imagier que l’on pourrait presque qualifier de documentaire. Un bon outil pour les parents qui souhaitent aborder des questions comme le recyclage ou la pollution.

La couverture rembourrée et les pages cartonnées font de cet ouvrage un livre adapté aux jeunes lecteurs qui pourront le manipuler sans crainte de l’abîmer.
Avec cet imagier dédié à l’écologie au sens large, Cerise Bleue permet aux parents soucieux de l’environnement de posséder un outil pédagogique qui reste ludique pour les enfants.

L’imagier de l’écologie
Illustrateur : Vernius
Éditeur : Cerise Bleue
Collection : Imagiers Créatifs
Format : 32 pages ; 22 cm ; illustrations en couleurs
Date de parution : 2011
Prix : 9,90 €
ISBN : 978-2-7583-0437-1

   
© 2008-2015 Lecture au Naturel
Tous droits réservés, textes et illustrations.

La nature dans les livres.